Photo 2

Le Village de Saint-Antoine au Nouveau-Brunswick compte 1733 habitants dont 84 % sont de langue française. La municipalité se trouve à 34 km au nord de Moncton, ce qui explique qu'elle est un lieu privilégié pour les gens qui veulent vivre dans la tranquillité tout en étant à proximité de la grande ville.

Saint-Antoine a été fondé en 1832 et portait alors le nom de Higho ou Higho de Cocagne. C'est en 1873 que l'on donna à la paroisse le nom de Saint-Antoine-l'Ermite. La municipalité fut incorporée comme Village de Saint-Antoine en 1966.

Info Alerte

Il y aura une réunion publique du conseil municipal le mardi 24 avril à 19h30 à l’édifice municipal.  Bienvenue aux citoyen(ne)s.

Au mois de mai, un sondage sera effectué par le comité des aînés et des personnes à besoins spéciaux auprès des citoyens de 50 ans et plus afin de connaître leurs attentes, leurs besoins et leurs préoccupations. Le questionnaire, simple et court, sera distribué de porte en porte par des bénévoles de la municipalité. Le comité est à la recherche de bénévoles pour les aider à la distribution du sondage. Si vous êtes intéressés, composez le 525-4020 ou envoyez un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..