Ordures ménagères
La collecte des ordures se fait les lundis matin. Vos déchets doivent être sur le bord de la rue au plus tard à 6 h 30.

Le Village de Saint-Antoine souscrit au programme 3 sources, donc les citoyens sont demandés de faire la séparation de leur déchet à domicile dans trois sacs de couleur différente : sac vert pour les déchets organiques, sac bleu pour les déchets recyclables et sac clair pour tout le reste. 

Les déchets qui ne se conforment pas à ce tri ne seront pas ramassés. Pour ceux et celles qui mettent leurs ordures dans les poubelles en plastique, assurez-vous de seulement placer la couleur de sacs désignée pour la collecte de la semaine. Sinon, vos ordures ne pourraient pas être ramassées.

La liste détaillée et le calendrier de collecte sont disponibles sur le site Web de La Commission des services régionaux de Kent.

Collecte spéciale des ordures
Les gros déchets seront ramassés deux fois par année. C'est l'occasion de faire le ménage et de vous débarrasser des plus gros articles dont vous ne voulez plus. Voici quelques renseignements:

Date de la prochaine collecte de gros déchets: le lundi 29 mai 2017
Heure : Doivent être au bord de la rue avant 6 h 30 le matin

DÉCHETS ACCEPTÉS : Appareils ménagers, meubles, matelas, bois de bricolage, branches, broussailles, pneus sans jantes (maximum de 4), nettoyage de propriété, etc. *À l’exception des gros articles, les déchets doivent être placés dans des boîtes de cartons, sacs à ordure ou attachés en paquet ne dépassant pas 50 livres et/ou 4 pieds de long.

DÉCHETS NON ACCEPTÉS : Les rebus de construction, les gros arbres, les automobiles, les motoneiges, les roches, le gravier, le sable, le fumier, les carcasses d’animaux, les déchets dangereux (ie : peinture, dissolvants, etc.) ne seront pas ramassés.

Collecte gratuite de résidus domestiques dangereux
On désigne comme résidus domestiques dangereux (RDD), des produits ou des déchets qui posent un risque à l'environnement ou à la santé s'ils ne sont éliminés de façon adéquate. Parmi ceux-ci on compte la peinture, les solvants, les ampoules fluorescentes, les pesticides, les produits chimiques et les piles. Seuls les résidus domestiques dangereux des résidents seront acceptés.

À NOTER : Les contenants vides ne sont pas considérés comme étant dangereux et peuvent être éliminés avec les matières recyclables (sac bleu) SAUF LES CONTENANTS DE PROPANE.

Comme membre de la Commission de services régionaux de Kent, le Village de Saint-Antoine encourage ses citoyens à se prévaloir des collectes de RDD gratuites qui ont lieu deux fois par année dans la région. C'est une façon efficace de protéger notre environnement.

Prochaine collecte de RDD: le samedi 6 mai 2017 de 9 h à 14 h à la caserne de pompiers à Saint-Antoine (4599, rue Principale)

Info Alerte

La prochaine réunion publique du conseil municipal aura lieu ce mardi 30 janvier à 19 h 30 à l’édifice municipal. Tous sont les bienvenus!