Le lieu de naissance de Louis J. Robichaud est désigné lieu patrimonial local pour sa valeur associée à titre de lieu qui vit naître le 21 octobre 1925 Louis J. Robichaud, 24e premier ministre du Nouveau-Brunswick. Premier ministre de la province de 1960 à 1970, Louis J. Robichaud est le premier acadien élu à ce poste. En 1972, il devient sénateur, fonction qu'il occupera jusqu'en 2000. Il étudia à l'Université Sacré-Coeur de Bathurst et fut admis au barreau du Nouveau-Brunswick en 1958 avant de se lancer en politique. Comme Premier ministre, il a marqué la province à tout jamais avec le programme « Chances égales pour tous » et la « Loi sur les langues officielles ».

En 1925, au moment de la naissance de Louis J. Robichaud, le terrain du 4 rue Camille incluait aussi le 4532, rue principale à Saint-Antoine.

LouisJRobichaud2 LouisJRobichaud1



Info Alerte

Il y aura une réunion publique du conseil municipal le mardi 24 avril à 19h30 à l’édifice municipal.  Bienvenue aux citoyen(ne)s.

Au mois de mai, un sondage sera effectué par le comité des aînés et des personnes à besoins spéciaux auprès des citoyens de 50 ans et plus afin de connaître leurs attentes, leurs besoins et leurs préoccupations. Le questionnaire, simple et court, sera distribué de porte en porte par des bénévoles de la municipalité. Le comité est à la recherche de bénévoles pour les aider à la distribution du sondage. Si vous êtes intéressés, composez le 525-4020 ou envoyez un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..