La maison LeBlanc est désignée lieu patrimonial local pour sa valeur associée à titre de la plus ancienne demeure de Saint-Antoine. La maison LeBlanc aurait été construite par Raymond LeBlanc de la Batture (aujourd'hui Shédiac) vers 1865. Suite au décès de ce dernier, dame veuve Raymond LeBlanc a épousé Olivier Mazerolle, un des quatre frères Mazerolle qui sont venus s'établir très tôt dans la colonie après les familles Goguen et Robichaud. Le nouveau couple a demeuré dans cette maison avant qu'elle devienne la propriété, entre autres, de Hilaire (à Louis- fils de Raymond LeBlanc) LeBlanc, Mme Émélien (à Damas) LeBlanc et Donald (à Néri) LeBlanc. La maison LeBlanc a toujours été au même emplacement depuis sa construction.

historique leblanc



Info Alerte

Il y aura une réunion publique du conseil municipal le mardi 24 avril à 19h30 à l’édifice municipal.  Bienvenue aux citoyen(ne)s.

Au mois de mai, un sondage sera effectué par le comité des aînés et des personnes à besoins spéciaux auprès des citoyens de 50 ans et plus afin de connaître leurs attentes, leurs besoins et leurs préoccupations. Le questionnaire, simple et court, sera distribué de porte en porte par des bénévoles de la municipalité. Le comité est à la recherche de bénévoles pour les aider à la distribution du sondage. Si vous êtes intéressés, composez le 525-4020 ou envoyez un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..