L'Église Saint-Antoine l'Ermite est désignée lieu patrimonial pour sa valeur associée à la détermination d'une présence permanente de l'aspect religieux dans le village, par le biais de la construction en 1923 d'une grande église en pierre. Depuis sa construction, l'Église Saint-Antoine l'Ermite est toujours la plus haute et dominante structure du village.

En 1919, on décida de construire une nouvelle église pour accommoder un nombre croissant de fidèles. L'architecte R. Fréchette et le Père Philippe Hébert de Notre-Dame tracèrent les plans de la plus grande église en pierre d'alors. Sous la direction du père Allain, on commença à transporter des roches en 1920 à partir d'une carrière de Notre-Dame. Pas moins de 1500 chargements de pierres ont été nécessaires pour ériger l'Église en 1923. La structure mesure 158 pieds de longueur par 60 pieds de largeur et la hauteur du clocher est de 140 pieds.

Église1 Église2



Info Alerte

Il y aura une réunion publique du conseil municipal ce mardi 30 octobre à 19h30 à l’édifice municipal. Tous sont les bienvenus!