Le presbytère Camille-Vautour est désigné lieu patrimonial local pour sa valeur associée à titre de résidence du père Camille Vautour, le premier curé résident à Saint-Antoine de 1940 à 1980 et personnage de marque dans le village. Afin d'accommoder un premier curé résident, les paroissiens et les paroissiennes firent bâtir un presbytère à côté de l'église en pierre en 1941. Clément à Maxime Cormier était le contremaître.

Né à Shédiac en 1905, le père Camille Vautour fut le premier curé résident à Saint-Antoine de 1940 à 1980. Au moment de sa retraite, il célébrait son 50e anniversaire de prêtrise et son 75e anniversaire de naissance. Homme riche en connaissances bibliques, grand organisateur d'événements, le Père Vautour était toujours dévoué. Il laissa une trace évidente dans le village et dans les environs. Dans une introduction d'un historique de la paroisse, on dit de lui que :
« somme toute, pour les paroissiens d'hier et d'aujourd'hui, le père Vautour, c'est Saint-Antoine et Saint-Antoine, c'est le père Vautour. »


lepresbytèrecamillevautour3 lepresbytèrecamillevautour1



Info Alerte

Il y aura une réunion publique du conseil municipal ce mardi 30 octobre à 19h30 à l’édifice municipal. Tous sont les bienvenus!